Le retour de l'Etat, pour quoi faire ?
le Mardi 6 Octobre 2020, 18:00 - 21:00
Séminaire privé, sur invitation.

Avec les interventions de :
- Mme Marie-Françoise Bechtel, conseiller d'Etat (h), vice-présidente de la Fondation Res Publica, ancienne directrice de l’Ena, ancienne vice-présidente de la Commission des lois de l’Assemblée nationale
- M. Thomas Branthôme, docteur en droit, maître de conférences en Histoire du droit et des idées politiques à Paris 5 (Paris-Descartes), auteur (avec Jacques de Saint-Victor) de Histoire de la République en France (Economica, 2018)
- M. David Djaïz, normalien, ancien élève de l'ENA, auteur de La Guerre civile n'aura pas lieu (Editions du Cerf, 2017), et Slow Démocratie (Allary, 2019)
- M. Benjamin Morel, maître de conférences à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, auteur de Le Sénat et sa légitimité (Prix de thèse du Sénat 2017, Dalloz, 2018)
- M. Michel Troper, professeur émérite en droit public de l'université Paris-Nanterre, auteur de Pour une théorie juridique de l’Etat (PUF, 2015)
- et M. Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica.