Enseigner la République
le Mercredi 20 Janvier 2021, 14:30 - 17:30
"Enseigner la République"

Séminaire privé

Avec les interventions de :
- M. Iannis Roder, professeur d’histoire-géographie au collège Collège Pierre de Geyter à Saint-Denis (93), membre du conseil des sages de la laïcité du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, consultant pédagogique et formateur pour le Mémorial de la Shoah et auteur de Sortir de l'ère victimaire, Pour une nouvelle approche de la Shoah et des crimes de masse (Odile Jacob, 2020).
- Mme. Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, agrégée de lettres modernes, auteure de Changer la vie : programme pour une reconquête démocratique (Éditions de l’Observatoire, 2017) et de Délivrez-nous du Bien ! Halte aux nouveaux inquisiteurs (Éditions de l’Observatoire, 2018)
- M. Amine El Khatmi, président du Printemps républicain, auteur de Combats pour la France : moi, Amine El Khatmi, Français, musulman et laïc (Fayard, 2019)
- Mme. Souâd Ayada, philosophe, présidente du Conseil supérieur des programmes de l'Éducation nationale, ancienne doyenne de l’Inspection générale de philosophie
- M. Régis Marcon, chef étoilé, co-auteur avec la députée des Hauts-de-Seine Céline Calvez du rapport sur l’avenir de la voie professionnelle (remis au ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, le 22 février 2018)
- et M. Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica.