Colloque du lundi 14 janvier 2008 avec Christophe Guilluy, géographe-consultant (Cabinet Maps), Philippe Subra, maître de conférences à l'université Paris 8 Saint Denis, Pascale Rieu, directrice de la coordination du programme de l'ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine), Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre et vice-président de la région Ile de France en charge du logement, Patrick Quinqueton, président de l’UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des jeunes) et Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica.
Accueil de Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica au colloque du 14 janvier 2008, Territoires et classes sociales en France dans la mondialisation.
Intervention prononcée par Christophe Guilluy (géographe-consultant (Cabinet Maps), co-auteur avec Christophe Noyé de Atlas des nouvelles fractures sociales en France (Autrement, 2006) lors du colloque du 14 janvier 2008, Territoires et classes sociales en France dans la mondialisation.
Intervention prononcée par Patrick Quinqueton, Président de l’UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des jeunes) lors du colloque du 14 janvier 2008, Territoires et classes sociales en France dans la mondialisation.
Intervention prononcée par Philippe Subra, maître de conférences, enseignant à l’Institut de géopolitique de Paris I Saint-Denis, membre du comité de rédaction de la revue Hérodote, auteur de « Géopolitique de l’aménagement du territoire » (Armand Colin) lors du colloque du 14 janvier 2008, Territoires et classes sociales en France dans la mondialisation.
Intervention prononcée par Pascale Rieu, ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine), lors du colloque du 14 janvier 2008, Territoires et classes sociales en France dans la mondialisation.
Intervention prononcée par Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre, Vice-président de la région Ile de France en charge du logement, lors du colloque du 14 janvier 2008, Territoires et classes sociales en France dans la mondialisation.