Soutenez financièrement les travaux de la Fondation Res Publica

Lettre du président de la Fondation Res Publica, Jean-Pierre Chevènement

"Madame, Monsieur,

Cent cinquante colloques et tables-rondes, autant de publications, et l’édition d'une trentaine de Notes et Etudes, tel est à ce jour le bilan de la Fondation Res Publica, importante contribution à la formation de l’esprit public et au renouvellement des grilles de lecture du monde actuel.

Afin de poursuivre notre dynamique de recherche et de prospective et de développer l’outil précieux que représente, du point de vue des idées, la Fondation Res Publica, rien ne peut remplacer votre engagement, d’autant moins que les contraintes budgétaires de l’Etat l’ont conduit à resserrer son aide. La Fondation, pour maintenir et amplifier son élan, a plus que jamais besoin de l’aide que vous pouvez lui apporter. Vous pouvez nous aider par un don, et bénéficier de l’avantage fiscal prévu par la loi au titre des donations aux fondations. Vous en trouverez le détail ci-dessous ainsi que dans le formulaire ci-joint. Votre don doit impérativement nous parvenir avant le 31 décembre 2019, et nous vous ferons parvenir en retour, au début de l’année 2020, votre reçu fiscal. Si votre don s’élève à plus de 200 euros sur une année, vous recevrez à votre adresse tous nos « Cahiers » et publications.

En vous remerciant par avance chaleureusement de votre soutien et de l’aide précieuse que vous voudrez bien nous apporter dans un esprit républicain, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes très cordiales pensées."

Comment soutenir la Fondation Res Publica ? Les avantages fiscaux associés

Vous pouvez soutenir les activités de la Fondation Res Publica en lui adressant votre soutien financier.

La Fondation étant reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, les versements que vous lui accorderez vous feront bénéficier d'un avantage fiscal conséquent :

Pour les particuliers :
  • Impôt sur le revenu (IRPP) : la loi de finances permet une déduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de vos dons dans la limite de 20% du revenu imposable (pour un don de 100 euros, vous pouvez déduire 66 euros de votre impôt sur le revenu)

Pour les entreprises :
  • Impôt sur les sociétés (IS) : la loi de finances permet une déduction de vos dons de l’impôt sur les sociétés (ou IR pour les sociétés de personne), à hauteur de 60%, dans la limite de 5% du chiffre d’affaire HT (report possible durant 5 ans).

Un don supérieur ou égal à 200 euros vous permettra de recevoir à votre adresse les « Cahiers » de la Fondation Res Publica.

Donner à la Fondation Res Publica : par chèque ou en ligne

A/ Don payé par chèque :
Le bulletin de soutien est téléchargeable et imprimable en pied de page au format PDF.
Il doit être retourné à "Fondation Res Publica, 52 rue de Bourgogne 75007 Paris" et accompagné du chèque correspondant à votre don à l’ordre de « Fondation Res Publica ».
Vous recevrez un reçu fiscal unique au début de l'année fiscale suivant votre don.

B/ Don en ligne
Si vous souhaitez faire un don en ligne, via votre compte Paypal ou votre carte bancaire, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Vous recevrez un reçu fiscal unique au début de l'année 2020.

C/ Si vous souhaitez faire un legs à la Fondation Res Publica, ou nous faire savoir que l’une de vos connaissances souhaite faire une donation, veuillez nous contacter directement par téléphone au 01 45 50 39 50.

Pour toute question relative aux dons, n'hésitez pas à contacter la Fondation Res Publica.

Fondation Res Publica I Jeudi 3 Décembre 2015 I | Lu 13962 fois

VOIR AUSSI : dons