Réunion du Conseil d'administration du mardi 15 juin 2021

Compte-rendu des décisions prises par le Conseil d'administration de la Fondation Res Publica, réuni le 15 juin 2021

Le Conseil d’administration de la Fondation Res Publica, réuni le 15 juin 2021, a porté à la présidence de la Fondation, reconnue d’utilité publique, Mme Marie-Françoise Bechtel, conseiller d’État honoraire, ancienne députée de l’Aisne. M. Jean-Yves Autexier, ancien député, ancien sénateur, devient quant à lui Vice-Président de la Fondation.

Il a par ailleurs élu à la tête du Conseil scientifique, M. Benjamin Morel, publiciste. M. Alain Dejammet, ambassadeur de France, devient membre du Conseil scientifique.

M. Jean-Pierre Chevènement a été nommé Président d’honneur de la Fondation.

Le Conseil d’administration a également admis en son sein Mme Souâd Ayada, inspectrice générale de philosophie. La Fondation Res Publica entend ainsi maintenir son rôle de pourvoyeuse de concepts et de projet républicains.

Fondation Res Publica I Mardi 15 Juin 2021 I | Lu 1477 fois