M. Jacques Fournier, conseiller d’Etat honoraire, ancien Secrétaire général du gouvernement, est membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica.

Il vient d’éditer un livret de 28 pages, « Retour de Jérusalem », qui rassemble les chroniques publiées au retour d’un voyage à Jérusalem et dans les territoires palestiniens en novembre 2008. Il dresse un bilan des évolutions survenues depuis sa première mission en 2000 : « huit années largement perdues. Les conditions de création d’un Etat palestinien s’avèrent de plus en plus difficiles à réunir, Israël a renforcé sa mainmise sur les territoires occupés ». Ce témoignage de Jacques Fournier, qui a effectué de nombreuses missions à Jérusalem et Ramallah, est disponible auprès de la Fondation.

Il vous sera adressé contre l’envoi d’un chèque de 5 euros, à l’ordre de « Fondation Res Publica » (52 rue de Bourgogne - 75007 Paris France).

Vous pouvez également consulter en ligne sur le site de la Fondation ou vous procurer les Actes des colloques « Où va la société palestinienne ? » et « Où va la société israélienne ? ».

Fondation Res Publica I Vendredi 27 Février 2009 I | Lu 4135 fois

VOIR AUSSI : israël, palestine

RT @lapayet: La seule analyse vraiment intéressante sur Johnny. Cela change des pseudo communicants et des journalistes focalisés sur les m…
Mardi 12 Décembre - 20:45