Colloque du lundi 17 janvier avec la participation de: Jean-Yves Autexier, Membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica; Georges Corm, Ancien ministre des Finances de la République libanaise, auteur de « Le nouveau gouvernement du monde » (La Découverte, 2010); Alain Dejammet, Président du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica; Hubert Védrine, Ancien ministre des Affaires étrangères; Henri Guaino, Conseiller spécial du Président de la République et Jean-Pierre Chevènement, Président de la Fondation Res Publica.
Accueil d'Alain Dejammet, président du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, au colloque "Quelles perspectives pour la France en Méditerranée?" du 17 janvier 2011.
Intervention de Jean-Yves Autexier, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, au colloque "Quelles perspectives pour la France en Méditerranée?" du 17 janvier 2011.
Intervention de Hubert Védrine, Ancien ministre des Affaires étrangères, au colloque "Quelles perspectives pour la France en Méditerranée?" du 17 janvier 2011.
Intervention de Georges Corm, Ancien ministre des Finances de la République libanaise, auteur de « Le nouveau gouvernement du monde » (La Découverte, 2010) , au colloque "Quelles perspectives pour la France en Méditerranée?" du 17 janvier 2011.
Intervention de Jacques Huntzinger, Ancien ambassadeur en charge du volet culturel de l’Union pour la Méditerranée, auteur de « Il était une fois la Méditerranée » (CNRS Editions, 2010), au colloque "Quelles perspectives pour la France en Méditerranée?" du 17 janvier 2011.
Intervention de Henri Guaino, Conseiller spécial du Président de la République, au colloque "Quelles perspectives pour la France en Méditerranée?" du 17 janvier 2011.
Interventions de Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica, et de l'audience, au colloque "Quelles perspectives pour la France en Méditerranée?" du 17 janvier 2011.