Quelles institutions pour demain ?

Colloque du mercredi 22 septembre 2021 de 18h à 21h, à la Maison de la Chimie.

Avec les interventions de :

- Marie-Françoise Bechtel, conseiller d'État (h), ancienne vice-présidente de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, présidente de la Fondation Res Publica ;
- Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre, fondateur et président d'honneur de la Fondation Res Publica ;
- Bertrand Mathieu ; professeur de droit à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, ancien président de l'Association française de droit constitutionnel ;
- Benjamin Morel, maître de conférences à l’Université Paris II, auteur de Le Sénat et sa légitimité (Dalloz, 2018), président du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica ;
- et Stéphane Rozès, président de la société de conseils Cap (Conseils, analyses et perspectives), ancien directeur général de l’institut de sondage CSA ;

La Fondation Res Publica pouvant enfin renouer avec ses anciennes habitudes, ce colloque aura lieu à la Maison de la Chimie (28 rue Saint-Dominique 75007 Paris). Un contrôle des pass sanitaires sera effectué à l'entrée du bâtiment. La présentation de celui-ci (ou d'un test négatif récent) sera nécessaire pour y accéder.

Le nombre de places est limité. Il est par conséquent indispensable de s’inscrire au préalable pour assister au colloque :
  • par téléphone : 01.45.50.39.50
  • par lettre : Fondation Res Publica, 52, rue de Bourgogne – 75007 – Paris
  • Pour suivre ou commenter le colloque sur Twitter, utilisez le hashtag #ResPublica

Fondation Res Publica I Mardi 14 Septembre 2021 I | Lu 373 fois