Quel gouvernement économique de la zone euro ?

Colloque du lundi 18 février 2008 à 18h à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique - 75007 Paris (présenter une pièce d'identité à l'entrée).
Entrée libre sous réserve de votre inscription à res-publica@wanadoo.fr.
Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes.

Quel bilan pour l’agenda de Lisbonne ? Quel bilan de la gestion de l’euro ? Quels sont les moyens d’une politique de change ? Quelle politique monétaire dans une zone euro hétérogène ? Quelles stratégies ont adopté nos voisins ? Vers quelles politique économique voulons nous aller dans la zone euro ? Quels problèmes soulèverait une sortie de l’euro ?

Les invités (liste provisoire) :
  • Jean-Pierre Robin, chroniqueur économique au Figaro
  • Jean-Luc Gréau, Economiste, auteur de L'Avenir du capitalisme (Gallimard, 2005)
  • Dominique Garabiol, directeur à la CNCE (Caisse nationale des caisses d'épargne)
  • Gérard Lafay, professeur de sciences économiques à l’Université Panthéon-Assas Paris II
  • Françoise Bouvier, maître de conférences à l'Université de Franche-Comté
  • André Gauron, conseiller maître à la Cour des comptes
  • Loïc Hennekinne, ambassadeur de France
  • Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, directeur de La Lettre A
  • Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica

Fondation Res Publica I Mardi 19 Février 2008 I | Lu 5597 fois

VOIR AUSSI : euro, europe