Prix de la Fondation Res Publica (1ere édition)

La Fondation Res Publica met en place, pour la première année, un Prix s'adressant aux étudiants de M2 ou en voie doctorale, sur le thème de "l'Idée républicaine".

Prix de la Fondation Res Publica (1ere édition)
La Fondation Res Publica, reconnue d’utilité publique depuis 2005, attribue un Prix récompensant un travail universitaire de type mémoire (50 à 70 pages), sur le thème de «L’idée républicaine» (perceptions et représentations et/ou actualité des valeurs républicaines).

Ce Prix s’adresse aux étudiants de niveau Master 2 ou en voie doctorale, en science politique, histoire contemporaine, économie, relations internationales, sociologie etc. Un jury, composé de membres du Conseil scientifique (universitaires, ambassadeurs, économistes…) est chargé de la lecture des travaux.

Le lauréat se verra remettre un chèque de 2 000 euros ainsi que la publication et la diffusion éventuelles de son mémoire. Une synthèse (5 pages environ) pourra également être publiée sur le site Internet de la Fondation Res Publica dans le cadre de ses notes et études.

Pour la présélection, les candidats doivent nous adresser, par courrier ou via le formulaire de candidature en ligne, leur mémoire ainsi que la fiche de candidature détaillée dûment complétée.

Date limite de réception : 31 octobre 2012

Les travaux soutenus les années précédentes sont acceptés

Vous trouverez en pièces jointes ci-dessous l'appel à candidature, la fiche de candidature détaillée ainsi que les conditions de participation.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous adresser à
M. Baptiste Petitjean
directeur de la Fondation Res Publica
52, rue de Bourgogne 75007 Paris France