Où va l'Afrique ?

Colloque du lundi 30 octobre 2006 à 18 h au Palais du Luxembourg, salle Clémenceau, 15 ter rue de Vaugirard 75006 Paris (présenter une pièce d'identité à l'entrée).
Entrée libre sous réserve de votre inscription à info@fondation-res-publica.org.
Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes.

Consulter le plan d'accès à la salle Monnerville sur le site mappy.com

avec :
  • Moktar Ouane, ministre des affaires étrangères du Mali
  • Jean-Christophe Belliard, conseiller « Afrique » de Javier Solana, Haut Représentant de l’Union européenne pour la PESC
  • Pierre Jacquet, directeur de la stratégie à l’Agence française de développement
  • Calixthe Beyala, écrivain, grand prix du roman de l'Académe française
  • Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica

Démographie, développement, insertion dans la mondialisation, sécurité et résolution des conflits, immigration de la misère : l'avenir de l'Afrique est en question.
Quels sont ses atouts, quelles sont ses perspectives ? Quels risques fait peser une mondialisation sans contrôle sur le destin des peuples d'Afrique ?
Comment penser le co-développement ?
Quel peut être le rôle de la France et de l'Europe vis-à-vis du continent noir, en raison des responsabilités particulières qui sont les nôtres ?

Fondation Res Publica I Lundi 30 Octobre 2006 I | Lu 7849 fois

VOIR AUSSI : afrique

RT @lapayet: La seule analyse vraiment intéressante sur Johnny. Cela change des pseudo communicants et des journalistes focalisés sur les m…
Mardi 12 Décembre - 20:45