Les tentatives d'intégration d'un Maghreb à forte potentialité économique

Le Maghreb offre de nombreuses perspectives économiques pour l'Europe. Plusieurs tentatives de rapprochement ont eu lieu ces dernières années, sans pour autant créer une véritable dynamique. Des rivalités entre les pays du pourtour méditerranéen l'expliquent en parti. Étude cartographique réalisée pour la Fondation Res Publica par Kevin Limonier, allocataire de recherche et moniteur d'enseignement supérieur, Institut Français de Géopolitique (Université Paris 8) et David Amsellem, doctorant-allocataire de recherche au Centre de Recherche et d'Analyse Géopolitique (CRAG), Université Paris VIII.

I - Les tentatives d'intégration d'un Maghreb à forte potentialité économique

I Lundi 17 Février 2014 I | Lu 3744 fois

VOIR AUSSI : maghreb

Inégalités en #France : dorénavant les écarts se creusent, par Alexandre Mirlicourtois, via @XerfiCanal https://t.co/o1Z9hQG0p3