La société française au miroir de son cinéma

Colloque du lundi 20 juin 2011, 18h à Maison de la Chimie, 28, rue Saint Dominique 75007 Paris (présenter une pièce d'identité à l'entrée).

Le cinéma donne inévitablement une représentation de la société dans laquelle il baigne. Au-delà de cette fonction de représentation “primaire”, le cinéma peut servir de “révélateur” à de grands mouvements sociaux en donnant un coup de projecteur sur les germes de ces transformations.

Avec la participation de :
  • Serge Sur, Professeur de droit public à l’université Panthéon-Assas, rédacteur en chef de « Questions Internationales » et directeur de l’« Annuaire français de relations internationales », auteur de « Plaisirs du cinéma – Le monde et ses miroirs » (France-Empire, 2010)
  • Jean Tulard, Membre de l’Institut, historien, auteur du « Dictionnaire du cinéma » (Robert Laffont) entre autres
  • Pascal Bonitzer, Scénariste et réalisateur
  • Jacques Warin, Membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica

Pour assister au colloque, il est indispensable de s’inscrire au préalable (Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes) :
  • par lettre : Fondation Res Publica, 52, rue de Bourgogne - 75007 Paris
  • par téléphone : 01.45.50.39.50

Fondation Res Publica I Mercredi 21 Septembre 2011 I | Lu 1789 fois

VOIR AUSSI : cinéma

RT @lapayet: La seule analyse vraiment intéressante sur Johnny. Cela change des pseudo communicants et des journalistes focalisés sur les m…
Mardi 12 Décembre - 20:45