Intervention prononcée par Sami Naïr, Universitaire, conseiller d’Etat, lors du colloque La sécurité du Moyen Orient et le jeu des puissances du 20 novembre 2006.
Intervention prononcée par François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France en Iran, président de l'ADFE-Français du monde, auteur de « Le turban et la rose », lors du colloque La sécurité du Moyen Orient et le jeu des puissances du 20 novembre 2006.
Intervention prononcée par Alain Dejammet, Ambassadeur de France, ancien Représentant permanent de la France aux Nations Unies, lors du colloque La sécurité du Moyen Orient et le jeu des puissances du 20 novembre 2006.
Intervention prononcée par Nassif Hitti, Ambassadeur de la Ligue des Etats arabes à Paris, lors du colloque La sécurité du Moyen Orient et le jeu des puissances du 20 novembre 2006.
Intervention prononcée par Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, lors du colloque La sécurité du Moyen Orient et le jeu des puissances du 20 novembre 2006.
Il y a une gestion d'avant l'accord de paix qui consiste à surmonter le préalable israélien et il y aura après l'accord, une sorte de service après-vente, pendant plusieurs années, consistant à aider l'Etat palestinien à devenir petit à petit ce qu'on voudrait qu'il soit.