La Chine dans le monde

Colloque du mardi 17 novembre 2020 de 17h à 19h30, en visioconférence sur Zoom.

Avec les interventions de :

- Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, auteur de Le choc des empires: États-Unis, Chine, Allemagne : qui dominera l’économie-monde ? (Le débat Gallimard, 2014)

- Antoine Bondaz, chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique

- Alice Ekman, sinologue, responsable de la Chine et de l'Asie au European Union Institute for Security Studies (EUISS), auteur de Rouge vif, l’idéal communiste chinois (Editions de l’Observatoire, 2020)

- Jean-François Huchet, président de l’Inalco, auteur de La crise environnementale en Chine (Presses de Sciences Po, 2016)

- Jean-François Di Meglio, président de l’Asia Centre

- Emmanuel Dupuy, consultant dans le domaine Défense & Sécurité & Armement, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE)

- Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica

Le nombre de places pour ce colloque est très limité. Nous vous prions par conséquent, si vous souhaitez y assister, de bien vouloir nous l'indiquer par mail, dans les plus brefs délais, à l'adresse suivante : benjelloun@fondation-res-publica.org. Nous vous enverrons, sous réserve des places disponibles, un mail de confirmation et ferons suivre les codes d'accès à la discussion sur Zoom.

Pour suivre ou commenter le colloque sur Twitter, utilisez le hashtag #ResPublica

Fondation Res Publica I Mardi 10 Novembre 2020 I | Lu 309 fois