L'avenir du dollar

Colloque du lundi 12 juin à 18 h à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique - 75007 Paris (présenter une pièce d'identité à l'entrée).
Entrée libre sous réserve de votre inscription à info@fondation-res-publica.org.
Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes.

Consulter le plan d'accès à la Maison de la chimie sur le site mappy.com
avec :
  • Michel Aglietta, universitaire,
  • Jean Peyrelevade, ancien président du Crédit Lyonnais,
  • François Junca, Pdg de Latécoère,
  • Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique
  • Jean-Pierre Chevènement

Quelles sont les perspectives pour la monnaie mondiale, assise sur une montagne de dettes et de déficits ?
Pourquoi le dollar se montre-t-il insensible aux déficits de la balance des paiements américaine ? Cette situation est-elle durable ?
Quels sont les projets des grands pays d'Asie détenteurs de Bons du trésor libellés en dollars ? Ceux des pays producteurs de pétrole et de gaz dont les transactions sont libellées en dollars ?
Coment l'équilibre actuel est-il obtenu ? Est-il durable ? Quelles conséquences et quelles anticipations pour les choix de politique monétaire en Europe ?

Pour lire les actes du colloque, télécharger le document au format PDF ci-dessous ou consulter le détail des interventions dans la colonne de droite
colloqueavenirdollar.pdf colloqueavenirdollar.pdf  (367.32 Ko)

Fondation Res Publica I Lundi 12 Juin 2006 I | Lu 19777 fois

RT @lapayet: La seule analyse vraiment intéressante sur Johnny. Cela change des pseudo communicants et des journalistes focalisés sur les m…