L'avenir des relations germano-américaines
Colloque du 18 septembre 2017

Accueil - 12/01/2018

Accueil par Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica, au colloque "L'avenir des relations germano-américaines" du 18 septembre 2017.

Introduction - 12/01/2018

Intervention de Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, auteur de « Le choc des empires, États-Unis, Chine, Allemagne : Qui dominera l'économie-monde ? », (Gallimard/Le Débat, 2014), au colloque "L'avenir des relations germano-américaines" du 18 septembre 2017.

Décryptage des relations germano-américaines sous l’angle économique - 12/01/2018

Intervention de Rémi Bourgeot, économiste, chercheur associé à l'IRIS, au colloque "L'avenir des relations germano-américaines" du 18 septembre 2017.

La dégradation des relations diplomatiques entre l’Allemagne et les États-Unis et ses conséquences - 12/01/2018

Intervention de Bernard de Montferrand, ambassadeur de France en Allemagne de 2007 à 2011, au colloque "L'avenir des relations germano-américaines" du 18 septembre 2017.

Allemagne/États-Unis : quelques leçons de l’histoire - 12/01/2018

Intervention d'Edouard Husson, vice-président de l'université Paris Sciences & Lettres (PSL Research university), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica au colloque "L'avenir des relations germano-américaines" du 18 septembre 2017.

Débat final - 12/01/2018

Débat final lors du colloque "L'avenir des relations germano-américaines" du 18 septembre 2017.

Retrouvez la contribution de @MFBechtel > "#Territoires délaissés : difficultés, perspectives" https://t.co/f8NZiUlt4f #ResPublica
Vendredi 27 Juillet - 10:47
Comment le #numérique transforme la nature du salariat, par Olivier Passet, via @XerfiCanal https://t.co/0sdKkFno3y
Vendredi 27 Juillet - 10:33