Consulter la brochure de présentation de la Fondation Res Publica

Tout ce qu'il faut savoir sur la Fondation Res Publica, présidée par Jean-Pierre Chevènement.

Couverture de la brochure
La Fondation Res Publica a été créée en décembre 2005 sous la forme d'un établissement reconnu d'utilité publique.
Notre objectif. La Fondation s'est donnée pour objectifs la réflexion, l'analyse et la capacité de proposer des choix de politiques publiques, face aux grands enjeux actuels, dans le cadre national et dans le cadre du monde globalisé.
Notre perspective. La Fondation souhaite une évolution vers un dialogue réel des cultures et des nations, dont la traduction politique est la multilatéralité dans la prise de décision et la conduite des actions les plus conséquentes pour l'avenir du monde.
Notre réflexion. Fondée sur l'exigence et l'actualité d'un modèle républicain pour le XXIe siècle, la Fondation a tout particulièrement consacré sa réflexion à la crise économique internationale, aux réponses à apporter, au nouveau modèle de développement à favoriser, à la lumière d'un intérêt général seul capable d'équilibrer les dérives du marché. La Fondation Res Publica a déjà organisé plus de 70 colloques et séminaires sur des sujets économiques, sociaux et géopolitiques et publie chaque semaine de nouvelles notes et études.

Télécharger la brochure ci-dessous au format PDF.

Fondation Res Publica I Mardi 27 Mai 2008 I | Lu 16104 fois

VOIR AUSSI : brochure

RT @lapayet: La seule analyse vraiment intéressante sur Johnny. Cela change des pseudo communicants et des journalistes focalisés sur les m…
Mardi 12 Décembre - 20:45