Les évolutions du contexte économique mondial
Colloque du 4 juillet 2016.

Accueil par Jean-Pierre Chevènement - 16/10/2016

Accueil de Jean-Pierre Chevènement, Président de la Fondation Res Publica, au colloque "Les évolutions du contexte économique et financier mondial" du 4 juillet 2016.

Le Brexit ou la fin d’un cycle économique et politique - 16/10/2016

Intervention de Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, auteur de "Alstom, un scandale d’Etat" (Fayard ; 2015), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, au colloque "Les évolutions du contexte économique et financier mondial" du 4 juillet 2016.

Le rôle des banques centrales - 16/10/2016

Intervention de Jean-Luc Gréau, économiste, auteur de "La Grande Récession (depuis 2005): Une chronique pour comprendre" (Folio ; 2012), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, au colloque "Les évolutions du contexte économique et financier mondial" du 4 juillet 2016.

Le point et les perspectives sur la régulation financière - 16/10/2016

Intervention de Jean-Michel Naulot, membre du collège de l’Autorité des Marchés financiers de 2003 à 2013, auteur de "Crise financière : Pourquoi les gouvernements ne font rien" (Seuil ; 2013), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, au colloque "Les évolutions du contexte économique et financier mondial" du 4 juillet 2016.

Les économies européennes face à la déflation - 16/10/2016

Intervention de Gaël Giraud, économiste, chef économiste de l'Agence française de développement (AFD), auteur de "Illusion financière : des subprimes à la transition écologique" (L’Atelier ; 2014), au colloque "Les évolutions du contexte économique et financier mondial" du 4 juillet 2016.

Débat final - 16/10/2016

Débat final lors du colloque "Les évolutions du contexte économique et financier mondial" du 4 juillet 2016.

Programme #ResPublica > 22/5 "Civilisation, avec ou sans 's'?" et 29/5 "Où va la #Turquie?". Inscription OBLIGATOIRE https://t.co/s51hBWG8Wq
Mardi 25 Avril - 17:11
Réponse à l'appel des 25 Nobel dans @lemondefr : "Inéluctable crise de l'#euro", par JM #Naulot via @MediapartLeClub https://t.co/nxpas8wN5R
Mercredi 19 Avril - 11:20