Recevez gratuitement nos invitations aux colloques et nos publications par courriel
 

Fondation de recherche reconnue d'utilité publique - République, mondialisation, dialogue des civilisations et des nations - www.fondation-res-publica.org


http://www.fondation-res-publica.org


Recherche

Comment soutenir la Fondation Res Publica ?

Vous pouvez soutenir les activités de la Fondation Res Publica en lui adressant votre soutien financier.

Pour développer ses activités, La Fondation Res Publica, fondation de recherches, compte sur les soutiens privés qui assurent son indépendance.

La Fondation étant reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, les versements que vous lui accorderez vous feront bénéficier d'un avantage fiscal conséquent :
  • pour les particuliers, la loi de finances permet la déduction de l'impôt sur le revenu de 66% du montant de vos dons (pour un don de 100 euros, vous pouvez déduire 66 euros de votre impôt dur le revenu)


AccueilAccueil    Envoyer à un amiEnvoyer à un ami    Version imprimableVersion imprimable    Augmenter la taille du texteAugmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texteDiminuer la taille du texte

L'avenir du dollar

Colloque du lundi 12 juin à 18 h à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique - 75007 Paris (présenter une pièce d'identité à l'entrée).
Entrée libre sous réserve de votre inscription à info@fondation-res-publica.org.
Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes.



Consulter le plan d'accès à la Maison de la chimie sur le site mappy.com
avec :
  • Michel Aglietta, universitaire,
  • Jean Peyrelevade, ancien président du Crédit Lyonnais,
  • François Junca, Pdg de Latécoère,
  • Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique
  • Jean-Pierre Chevènement

Quelles sont les perspectives pour la monnaie mondiale, assise sur une montagne de dettes et de déficits ?
Pourquoi le dollar se montre-t-il insensible aux déficits de la balance des paiements américaine ? Cette situation est-elle durable ?
Quels sont les projets des grands pays d'Asie détenteurs de Bons du trésor libellés en dollars ? Ceux des pays producteurs de pétrole et de gaz dont les transactions sont libellées en dollars ?
Coment l'équilibre actuel est-il obtenu ? Est-il durable ? Quelles conséquences et quelles anticipations pour les choix de politique monétaire en Europe ?

Pour lire les actes du colloque, télécharger le document au format PDF ci-dessous ou consulter le détail des interventions dans la colonne de droite


colloqueavenirdollar.pdf colloqueavenirdollar.pdf  (367.32 KB)

Programmes des colloques de la Fondation Res Publica | Interventions