L'Allemagne, l'Europe et la mondialisation

Colloque du lundi 12 février 2007 à 18h à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique - 75007 Paris (présenter une pièce d'identité à l'entrée). Entrée libre sous réserve de votre inscription à info@fondation-res-publica.org. Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes.

Consulter le plan d'accès à la Maison de la chimie sur le site mappy.com.
avec :
  • Gilbert Casasus, professeur associé à l'IEP de Paris,
  • Jean-Luc Gréau, économiste,
  • Edouard Husson, maitre de conférences à Paris 4,
  • Stephan Martens, professeur à Bordeaux 3 - Montaigne,
  • Wolfram Vogel chercheur à l'Institut franco-allemand de Ludwigsburg,
  • Petra Wilke, chercheur à la Friedrich Ebert Stiftung,
  • et Jean-Pierre Chevènement.

Après quinze mois de grande coalition, quels sont les choix de l'Allemagne ?
Comment sont fondées ses performances dans le commerce mondial, et sont elles pérennes ? Ont-elles un coût social ? Comment conçoit-elle les rapports entre l'insertion dans le marché mondial et l'engagement européen ? Voit-elle son destin comme celui d'une Allemagne mondialisée ou d'une Allemagne européenne ?
Ces questions décisives pour la relation franco-allemande seront évoquées par des économistes, universitaires et chercheurs lors de ce 23ème colloque de la Fondation Res Publica.

Fondation Res Publica I Lundi 12 Février 2007 I | Lu 9686 fois

RT @InstitutDiderot: 🔵#EnLibreAccès🔴 #République🇫🇷#Laïcité 👉Le défi de l'#Islam de #France 👉Le #PointDeVue de Jean-Pierre @chevenement ➡️ h…
Mercredi 2 Août - 13:56
Et cet article de @libe > "#Venezuela, vote funèbre pour la #démocratie" https://t.co/cFwhDWVaZV 2/2