L'Allemagne au sommet de l'Europe ?

Colloque du lundi 17 mars 2008 à 18h à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique - 75007 Paris (présenter une pièce d'identité à l'entrée).
Entrée libre sous réserve de votre inscription à res-publica@wanadoo.fr.
Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes.

Par cette formule, Mme Angela Merkel évoquait les perspectives de l'économie allemande, du fait des résultats exceptionnels de son commerce extérieur.

Comment s'expliquent ces performances ? Quels sont les atouts, quels sont les partenaires principaux de l'économie allemande ? Quelles sont les forces et les faiblesses de ce modèle ? L'évolution de la globalisation menace-t-elle le rythme des exportations allemandes ?

Comprendre les défis auxquels est confronté notre voisin est indispensable pour penser notre propre avenir. Ce sera l'objet du 30ème colloque de la Fondation.

Avec la participation de :
  • Edouard Husson, Maître de conférences à l’Université de Paris IV
  • Claude Le Gal, Secrétaire général du Club économique franco-allemand
  • François David, Président de la Coface
  • Tobias Seidel, Chercheur à l’Institute for Economic Research de Münich
  • Hervé Joly, Chargé de recherche au CNRS
  • Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica
    (en présence de M. Claude Martin, ancien Ambassadeur de France en Allemagne)

Fondation Res Publica I Lundi 17 Mars 2008 I | Lu 6103 fois

VOIR AUSSI : allemagne, europe

RT @InstitutDiderot: 🔵#EnLibreAccès🔴 #République🇫🇷#Laïcité 👉Le défi de l'#Islam de #France 👉Le #PointDeVue de Jean-Pierre @chevenement ➡️ h…
Mercredi 2 Août - 13:56