Disparition de Boutros Boutros Ghali: la Fondation Res Publica perd un inspirateur et un ami très cher

Messieurs Jean-Pierre Chevènement, Président, Alain Dejammet, Président du Conseil scientifique, et les membres du Conseil d’Administration et du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica expriment leur tristesse à l’annonce de la mort de Monsieur Boutros Boutros Ghali.

Ils tiennent à rendre hommage au patriote égyptien passionné, à l’Homme d’Etat qui avait mis son immense capacité de travail et son intelligence au service de son pays et de la paix au Moyen-Orient, au Secrétaire Général de l’ONU intègre et indépendant, au Secrétaire Général de la Francophonie et à l’ami de la France qu’était Boutros Boutros Ghali.

Ils expriment à sa famille et au peuple égyptien tout entier leur profonde sympathie. C’est une grande figure de l’Egypte et de la vie internationale qui disparaît. Notre Fondation, au Conseil scientifique de laquelle il avait accepté de siéger, perd un inspirateur et un ami très cher.

Jean-Pierre Chevènement

Fondation Res Publica I Mardi 16 Février 2016 I | Lu 4971 fois

VOIR AUSSI : boutros boutros ghali

RT @CESMMarine: Transport maritime, droit de la mer... Retour sur "Les enjeux maritimes du monde et de la France" @fondarespublica ➡https:/…