Bourses de recherches accordées par la Fondation Res Publica


La Fondation Res Publica accorde des bourses de recherche. Proposez-nous vos projets à info@fondation-res-publica.org.


La Fondation Res Publica attribue, dans le cadre de son programme de recherches, des bourses à des étudiants –généralement des doctorants-, pour mener à bien une étude spécifique, dans le sillage des colloques organisés.

Ainsi la colloque «Recherche et mondialisation» a été l’occasion d’attribuer une bourse à deux doctorants (Irène Bouhadana et William Gilles) pour une étude sur «la redynamisation de la recherche et l’outil fiscal : la France au défi de la concurrence internationale».

De même, à la suite du colloque sur «l’avenir de l’euro» , une bourse a été attribuée à Jean Messiha pour la préparation d’un rapport sur «l’avenir de l’euro», traitant des différents scénarios possibles pour la monnaie unique, face aux défis qui sont devant elle.

Une bourse a également été versée à un doctorant, Julien Prévotaux, après le colloque «Mondialisation régulée des échanges et préférence européenne», pour étudier les possibilités existantes dans le cadre des traités pour une organisation régionale des échanges mondiaux («L'OMC, la régulation mondiale des échanges et la préférence européenne», à paraître).

Fondation Res Publica I Samedi 11 Février 2006 I | Lu 7323 fois




Derniers tweets
RT @InstitutDiderot: 🔵#EnLibreAccès🔴 #République🇫🇷#Laïcité 👉Le défi de l'#Islam de #France 👉Le #PointDeVue de Jean-Pierre @chevenement ➡️ h…
Mercredi 2 Août - 13:56
Et cet article de @libe > "#Venezuela, vote funèbre pour la #démocratie" https://t.co/cFwhDWVaZV 2/2
Mardi 1 Août - 15:58
Pour comprendre la crise au #Venezuela > "Les sept protagonistes-clé de la crise au Venezuela" https://t.co/ismsRVchRn via @Figaro_Inter 1/2
Mardi 1 Août - 15:56

SUIVEZ LA FONDATION SUR TWITTER

SOUTENIR LA FONDATION
Entreprises ou particuliers, soutenez la Fondation Res Publica

LIBRAIRIE EN LIGNE
Achetez en ligne les cahiers imprimés de la Fondation Res Publica
Fondation Res Publica

52 rue de Bourgogne
75007 Paris France
Tél : +33 (0) 1 45 50 39 50
Fax : +33 (0) 1 45 55 68 73
Contacter la Fondation