Recevez gratuitement nos invitations aux colloques et nos publications par courriel
 

Fondation de recherche reconnue d'utilité publique - République, mondialisation, dialogue des civilisations et des nations - www.fondation-res-publica.org


http://www.fondation-res-publica.org


Recherche

Comment soutenir la Fondation Res Publica ?

Vous pouvez soutenir les activités de la Fondation Res Publica en lui adressant votre soutien financier.

Pour développer ses activités, La Fondation Res Publica, fondation de recherches, compte sur les soutiens privés qui assurent son indépendance.

La Fondation étant reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, les versements que vous lui accorderez vous feront bénéficier d'un avantage fiscal conséquent :
  • pour les particuliers, la loi de finances permet la déduction de l'impôt sur le revenu de 66% du montant de vos dons (pour un don de 100 euros, vous pouvez déduire 66 euros de votre impôt dur le revenu)


AccueilAccueil    Envoyer à un amiEnvoyer à un ami    Version imprimableVersion imprimable    Augmenter la taille du texteAugmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texteDiminuer la taille du texte

Bourses de recherches accordées par la Fondation Res Publica

La Fondation Res Publica accorde des bourses de recherche. Proposez-nous vos projets à info@fondation-res-publica.org.



La Fondation Res Publica attribue, dans le cadre de son programme de recherches, des bourses à des étudiants –généralement des doctorants-, pour mener à bien une étude spécifique, dans le sillage des colloques organisés.

Ainsi la colloque «Recherche et mondialisation» a été l'occasion d'attribuer une bourse à deux doctorants (Irène Bouhadana et William Gilles) pour une étude sur «la redynamisation de la recherche et l'outil fiscal : la France au défi de la concurrence internationale».

De même, à la suite du colloque sur «l'avenir de l'euro» , une bourse a été attribuée à Jean Messiha pour la préparation d'un rapport sur «l'avenir de l'euro», traitant des différents scénarios possibles pour la monnaie unique, face aux défis qui sont devant elle.

Une bourse a également été versée à un doctorant, Julien Prévotaux, après le colloque «Mondialisation régulée des échanges et préférence européenne», pour étudier les possibilités existantes dans le cadre des traités pour une organisation régionale des échanges mondiaux («L'OMC, la régulation mondiale des échanges et la préférence européenne», à paraître).


Le tableau de bord des think tanks | Allemagne Info | Notes et études de la Fondation Res Publica | Bourses de recherche | L'Idée républicaine