Par Alain Dejammet, Président du conseil scientifique de la Fondation Res Publica, au colloque "La France et l'Europe dans le nouveau contexte énergétique mondial" du 17 juin 2013.

Bonsoir à tous.

Nous nous sommes intéressés aux questions de l’énergie sur les plans technique et économique mais également sur le plan géopolitique afin de réfléchir aux conséquences qu’elles peuvent avoir sur l’influence politique et l’intérêt respectif des États. Nous sommes très heureux, grâce, en bonne partie, à Sylvain Hercberg et à Pierre Papon, d’avoir pu réunir à cette table des personnalités extraordinairement compétentes sur tous les volets de ce dossier.

Je passe tout de suite la parole au Président du Conseil français de l’Énergie, M. Olivier Appert.

-----------------
Le cahier imprimé du colloque "La France et l'Europe dans le nouveau contexte énergétique mondial" est disponible à la vente dans la boutique en ligne de la Fondation.

Fondation Res Publica I Lundi 2 Septembre 2013 I | Lu 6233 fois

Programme #ResPublica > 22/5 "Civilisation, avec ou sans 's'?" et 29/5 "Où va la #Turquie?". Inscription OBLIGATOIRE https://t.co/s51hBWG8Wq
Mardi 25 Avril - 17:11
Réponse à l'appel des 25 Nobel dans @lemondefr : "Inéluctable crise de l'#euro", par JM #Naulot via @MediapartLeClub https://t.co/nxpas8wN5R